m3d V2.2 se moteur, qui n'utilise aucunne fonction 3D toute faite, a pour but (ludique) la comprention du fonctionnement de la 3D : rotation d'objet (trigo) effet de persepective (pythagore), l'eclairage (vecteurs et normal) cliping (tales) zbuffer face cacher les loadeur de map (fichier ascii .ase vers memoire) ... le source est portable =) il n'est pas tres documenter car se serai trop long et sa restera comme sa FICHIER JOIN : moteur SDL.dev projet dev-cpp test.c un test pour le moteur moteur.c le moteur moteur.h le moteur repertoire bin : m3d.init pour les parametre du moteur m3d.map pour la mesh a charger SDL.dll pour windows PARAMETRE (m3d.init) : lcolor : couleur de la lumiere (positionner sur la camera) planar : 0 rendu filaire, 1 rendu avec surface allface : 0 ne pas afficher les face cacher, 1 affiche tout triface : (zbuffer) 0 rendu en vrac (plus rapide), 1 affiche les face les plus proche en dernier (corrige des bug mais plus lent) TOUCHE : shift gauche : auto look (rotation memorisee) haut : tz- bas : tz+ droite : tx- gauche : tx+ ctrl droit : ty- shift droit : ty+ pave numerique : 2 : rx- 8 : rx+ 4 : ry- 6 : ry+ 1 : rz+ 3 : rz- + : zoom+ - : zoom- / : clip+ * : clip- V2.0 zbuffer parfait ! eclairage plus realiste restruturation du code, plus propre et optimisé V2.1 petite optimisation rendu dot/planar/wireframe V2.2 ajout de la suppression de faces caché, lent et bug un peut...